Menu

Entretien des chemins et des rues

Balayage

À tous les printemps, la Municipalité de Ripon exécute des travaux de balayage de ses rues et chemins et ces travaux débutent habituellement au mois d’avril.

Lorsque les conditions météorologiques le permettent, ces travaux débutent ordinairement dans les secteurs les plus dégagés et s’échelonnent sur une période d’environ 6 semaines.

Afin d’en connaître la date, restez à l’affût du communiqué publié sur notre page Facebook ainsi que sur notre site web www.ripon.ca

 

 

 

 


Tonte et fauchage aux abords des routes

But :

  • d’assurer la sécurité des usagers de la route
  • d’améliorer la visibilité
  • de contrôler la croissance de la végétation
  • de limiter la production de pollen de l’herbe à poux;
  • d’empêcher l’établissement de plantes ligneuses;
  • d’améliorer l’esthétique des abords de route.

Calendrier :

Il est important de faucher les mauvaises herbes en temps opportun afin de réduire la propagation de plantes néfastes pour les cultures des producteurs agricoles.

Les dates de tonte sont établies pour tenir compte de la croissance des végétaux et empêcher la prolifération de l’herbe à poux et la tonte est habituellement effectuée en juillet alors que la pousse et la floraison sont maximales.


Abat-poussière

L’épandage d’abat-poussière sur les chemins de gravier de la Municipalité de Ripon s’effectue idéalement au cours de la dernière de semaine du mois de juin, en tenant compte cependant des conditions météorologiques de cette période.