Menu

Hébergement

Hébergement sur le site du Parc des Montagnes Noires de Ripon 

 


Refuge des Bouleaux

Capacité de 6 personnes. 

Cet hébergement typiquement rustique est muni de 3 lits superposés, d’une table, d’un comptoir de cuisine ainsi que d’un poêle à bois. Ce refuge n’a pas d’électricité ni d’alimentation en eau potable.  Une bouteille d’eau de 18 litres et une lanterne sont toutefois mises à la disposition des locataires.  À l’extérieur, il y a une toilette sèche mais les locataires peuvent également utiliser en tout temps les toilettes et douches du chalet d’accueil Stéphane-Richer #44.

Droit d’accès au parc : inclus dans le prix

 

 

 


Refuge de l’Érable

Capacité de 2 à 4 personnes

Pied-à-terre au départ des sentiers, le refuge de l’Érable saura vous charmer par sa rusticité et son emplacement boisé. L’intérieur de cet hébergement propose une mezzanine douillette, un comptoir de cuisine, une table et un poêle à bois. Ce petit refuge n’a pas d’électricité ni d’alimentation en eau potable. Toutefois, une bouteille d’eau de 18 litres et une lanterne sont mises à la disposition des locataires.  À l’extérieur, il y a une toilette sèche mais le bloc sanitaire du chalet d’accueil Stéphane‑Richer #44 est situé à proximité et dispose de douches et toilettes offertes en tout temps.

Droit d’accès au parc : inclus dans le prix de location


Refuge des Pins

Aucune location, puisqu’il s’agit d’un refuge d’accueil seulement.

Situé directement sur le chemin du Mont‑Grand‑Pic, au stationnement P2 menant à la tour d’observation et au belvédère, ce refuge offre à tous la possibilité de s’y réfugier. Doté d’une table de pique-nique et d’un poêle à bois, ce refuge est l’endroit idéal pour une pause bien méritée!


Refuge du Trappeur

Capacité de 2 à 4 personnes

Ce petit refuge permet une expérience sauvage incontournable pour les amateurs de plein-air. Situé en pleine nature et dans un endroit éloigné, cet hébergement propose une mezzanine douillette, un comptoir de cuisine, une table et un poêle à bois. Ce refuge n’a pas d’électricité ni d’alimentation en eau potable. Toutefois, une bouteille d’eau de 18 litres et une lanterne sont mises à la disposition des locataires.  À l’extérieur, il y a une toilette sèche et le bloc sanitaire du chalet d’accueil Stéphane-Richer #44 comprenant douches et toilettes est accessible en tout temps.

Droit d’accès au parc : inclus dans le prix de location


Sites de camping sauvage (individuels – #1 à #8)

Sites idéals pour une tente, un petit véhicule récréatif ou une roulotte!

Immergés dans la nature, nos huit terrains de camping, sans service et individuels, possèdent un site de feu et une table de pique-nique. Une toilette sèche est située à proximité et le bloc sanitaire du chalet d’accueil Stéphane‑Richer #44 comprenant des salles de bain et des douches est mis à la disposition des campeurs pendant leur séjour. Situés au P2, vous serez comblés par le calme et le décor enchanteur de nos sites de camping intimes.

Droit d’accès au parc : Non inclus dans le prix de location.


Sites de camping sauvage (de groupe ou individuels – #9 à #16)

Sites idéals pour une tente, un petit véhicule récréatif ou une roulotte!

Aménagé au cœur du parc, le camping de groupe composé de huit emplacements est l’endroit rêvé pour un séjour agréable entre familles ou amis. Chaque emplacement possède sa propre table de pique-nique et un site de feu rassembleur est aménagé au centre du terrain pour illuminer vos soirées. Le site est situé à proximité d’une toilette sèche et du chalet d’accueil Stéphane‑Richer #44 qui possède un bloc sanitaire avec salles de bain et douches à la disposition des campeurs pendant la durée de leur séjour.

Droit d’accès au parc : Non inclus dans le prix de location.


Bloc sanitaire

Situé au chalet d’accueil Stéphane‑Riche #44, notre bloc sanitaire comprend des toilettes, éviers et douches.  À votre arrivée, le code d’accès de la porte vous sera transmis avec les directives pour vous rendre à votre emplacement.


 

Hébergement hors site

Auberge Montagne Noire (site web)