L’automate d’appels utilise les coordonnées des citoyens souhaitant être avisés lors de mesures d’urgence ou de situations particulières telles que :
Ce nouveau service d’avis à la communauté de la Municipalité de Ripon vous offre la possibilité de recevoir les avis importants sur différents canaux de communication, et de façon simultanée :
Ainsi, si vous êtes à l’extérieur de la maison, pour un voyage ou le travail, vous obtiendrez tout de même l’avis.
Oui, par contre, il est préférable et fortement recommandé qu’une seule personne inscrive un numéro de téléphone de résidence. Cette personne responsable du domicile familial pourra aussi y inscrire ses autres moyens de communication tels que numéro de cellulaire et numéro au travail. Tout autre membre d’une famille ayant ses propres moyens de communication (numéro cellulaire, numéro au travail) devrait créer son propre compte pour assurer la bonne diffusion d’un avis.
Oui, les propriétaires de résidences secondaires peuvent aussi s’inscrire au système, tout comme les gens qui quittent la région pour de longs séjours à l’extérieur.
Suivez le lien suivant pour accéder au formulaire d’inscription à la liste d’envoi :
Si vous n’avez pas de connexion Internet à la maison et que vous souhaitez vous inscrire, nous vous conseillons :
Les renseignements fournis à travers le portail citoyen demeureront strictement confidentiels et les données serviront uniquement dans un contexte d’alerte et de sécurité civile.