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Taxes municipales

Modes de paiement

Vous pouvez acquitter votre compte de taxes au bureau municipal en argent comptant, par chèque ou par carte de débit.

Vous pouvez aussi procéder au paiement de vos taxes via la poste au moyen d’un chèque ou d’un mandat‑poste.

Vous pouvez également acquitter vos taxes via votre institution financière si celle-ci est : La Caisse Desjardins du Québec où de l’Ontario, la Banque Nationale du Canada, la Banque de Montréal, la Banque Royale du Canada et la Banque Scotia.

Il est également possible d’adhérer au débit préautorisé (versement retiré à même votre compte bancaire).

Dates importants – Versements de taxes

Les comptes de taxes inférieurs à 300 $ sont payables en un seul versement.

Les comptes supérieurs à 300 $ sont payables en 3 versements, aux dates suivantes :

le 15 mars

le 15 juillet

le 15 octobre

Lorsque vous recevez votre compte de taxes, il est très important de vérifier s’il contient des arrérages sur les années antérieures ou encore un crédit.

Nous vous rappelons à ce sujet qu’il revient au contribuable de s’assurer qu’il a bel et bien reçu son compte de taxes en prévision du premier versement qui doit être effectué au plus tard le 15 mars.

Passé cette date, des frais et pénalités sont générés automatiquement au système informatique et le fait de n’avoir pas reçu son compte de taxes ne justifie malheureusement pas une annulation des intérêts encourus puisque il est de votre devoir de vous informer auprès de la municipalité si une telle situation se produit.

De plus, nous vous informons que pour obtenir un reçu, il faut en faire la demande.

N’hésitez pas à communiquer à nos bureaux si vous désirez de plus amples informations sur le sujet.