Menu

Arrosage

Afin d’assurer un approvisionnement constant en eau potable à l’ensemble de la population riponnaise, certaines restrictions s’appliquent relativement à l’utilisation de cette eau. Il est donc essentiel de prendre connaissance des rubriques suivantes, afin de garantir une qualité de vie optimale à tous les citoyens.

Périodes d’arrosage

L’arrosage des pelouses, haies, arbres, arbustes ou autres végétaux distribué par des asperseurs (arroseurs rotatifs) amovibles ou par des tuyaux poreux est permis uniquement de 20 h et 23 h les jours suivants :

  1. un jour où la date est un chiffre pair pour l’occupant d’une habitation dont l’adresse est un chiffre pair;
  2. un jour où la date est un chiffre impair pour l’occupant d’une habitation dont l’adresse est un chiffre impair.

Quant aux systèmes d’arrosage automatique, il est permis d’arroser uniquement de 3 h à 6 h le dimanche, le mardi et le jeudi.

Arrosage de la végétation

L’arrosage manuel, à l’aide d’un tuyau muni d’un dispositif à fermeture automatique, d’un jardin, d’un potager, d’une boîte à fleurs, d’une jardinière, d’une plate-bande, d’un arbre et d’un arbuste est permis en tout temps.

Véhicules, entrées d’automobiles, trottoirs, rue, patios ou murs extérieurs d’un bâtiment

Le lavage des véhicules est permis en tout temps à la condition d’utiliser un seau de lavage ou un boyau d’arrosage muni d’un dispositif à fermeture automatique.

Il est regrettable qu’encore aujourd’hui, trop de personnes utilisent l’eau traitée pour laver leur entrée d’automobile !

Le lavage des entrées d’automobiles, des trottoirs, des patios ou des murs extérieurs d’un bâtiment n’est permis que du 1er avril au 15 mai de chaque année ou lors de travaux de peinture, de construction, de rénovation ou d’aménagement paysager justifiant le nettoyage des entrées d’automobiles, des trottoirs, des patios ou des murs extérieurs du bâtiment.

AIDEZ-NOUS À ÉCONOMISER L’EAU EN LIMITANT VOS UTILISATIONS EXTÉRIEURES.

 

RAPPELEZ-VOUS QUE L’EAU CIRCULANT DANS LE RÉSEAU EST TRAITÉE !

 

 ALORS POURQUOI NE PAS INSTALLER UN BARIL ET AINSI RÉCUPÉRER LES EAUX DE PLUIE ?